Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
27 novembre 2005

Yin-Yang de seitan à l'ananas

Adapté de la recette du "filet mignon de porc à l'ananas" de marmiton. (Entre nous, quand je vois des morceaux de cochon mort, le mot "mignon" ne me vient pas particulièrement à l'esprit...)

seitan_ananas_2

Ingrédients :
- des morceaux de seitan
- de l'ananas au sirop
- du soja cuisine
- du gingembre (j'utilise de la poudre)
- de l'oignon

Dorer le seitan avec un peu d'huile dans une casserole. Ajouter de l'oignon. Puis mettre le jus de la boite d'ananas et un peu d'eau. Laisser mijoter un peu.
Ajouter l'ananas en morceaux et le gingembre. Si le goût du gingembre est trop marqué pour vous, il suffit de rajouter un peu de muscade pour l'adoucir.
Mettre un peu de soja cuisine pour épaissir la sauce.
Mijoter.
Servir avec du riz ou une autre céréale (j'ai mis du boulgour pour changer un peu du riz).
Saupoudrer éventuellement d'un peu de gingembre.
Déguster.

 

Mais pourquoi yin-yang ? Tout simplement parce que je me suis un peu amusée en dressant l'assiette :

seitan_ananas

Quand c'est joliment présenté et qu'en plus on trouve un nom sympa, c'est forcément meilleur !! ;-)

Publicité
Commentaires
A
moi qui n'avais jamais mangé de seitan j'ai commencé hier avec ta recette et c'est très réussi, merci beaucoup, avec l'ananas super bon.
M
oui c'est comme de la crème fraiche liquide. On le trouve en petites briquettes. Sinon je crois qu'il existe des pots de "crème fraiche" de soja épaisse, mais j'en n'ai encore jamais vu.
L
Mmmh, ça a l'air tout simple et tout bon !<br /> Le soja cuisine, c'est de la crème fraiche de soja en fait ? (pas de la sauce soja ?)
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité