Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
29 mai 2007

L'histoire du cookie qui n'était pas plus gros que mon four...

Petite explication :
Tout d'abord, j'espère que vous excuserez mon silence d'un mois. Deux raisons à cette absence de posts : je dois en premier avouer que je me prépare souvent les mêmes plats, je n'avais donc pas de nouvelles recettes à vous montrer. Deuxièmement, j'ai eu mon anniversaire il y a 15 jours, le 14 mai plus exactement. Et vous allez rire, mais malgré mon jeune âge, les anniversaires me rendent vraiment nostalgique. L'année dernière pareil : le fait de changer de dizaine m'avait quelque peu déprimée. Je crois bien que 19 ans ça me convenait comme âge. Pour mes 20 ans, j'avais pensé soudain que j'approchais dorénavant des 30 (déprimant, n'est-ce pas ?). Cette année, j'ai eu 21 ans. Et j'avoue non sans honte que ce "grand" âge (me frappez pas !! lol, je ne suis pas entrain de traiter les plus de 20 ans de vieux croulants... ;-p) ne me réjouit guère.

Enfin bref, pas grand chose à dire, et d'autres choses en tête.

Cet anniversaire a néanmoins été l'occasion pour moi de cuisiner. En effet, j'ai apporté ce jour là (si c'est pas malheureux de travailler le jour de son anniversaire...) des cookies à mes collègues et à mes amies avec lesquelles je déjeune le midi. Et ça tombe bien, car j'ai une amie qui adore les cookies !!

cookies

Elle m'a même avoué rêver d'un cookie géant, dans lequel on pourrait découper des parts comme pour un gâteau. Et à moi de lui promettre de lui faire d'ici peu de temps un cookie géant, "mais je ne pourrais pas faire un cookie plus gros que mon four, hein !".
La phrase est dite. Une remarque bien débile, comme j'en ai le secret - en passant, connaissez-vous les pigeons-taureau ? (vraiment, y'a que moi pour dire en voyant un pigeon plus gros que la moyenne dans un parc "oh ! un pigeon-taureau !") -, et qui forcément a beaucoup fait rire mes camarades. Mes "perles" se retrouvent d'ailleurs à chaque fois dans leurs signatures msn.

Bon, c'est pas le tout, revenons à nos moutons... heu à la recette :
- 75g de margarine vgl
- 2 CS de fécule de pommes de terre
- 75g de sucre brun
- quelques gouttes de vanille liquide
- 150g de farine
- 100g de chocolat noir en pépites (des pépites toutes prêtes pour les pressés, ou sinon couper une tablette en petits carrés. C'est plus long, mais tellement mieux !)
- 1 cc de levure chimique
- 1/2 cc de sel
- 1/2 cup (80ml) de lait de riz

Mélanger d'abord la margarine et le sucre, ajouter la levure, la fécule, la vanille, puis le lait. Progressivement, incorporer la farine. Enfin, mélanger le sel et les pépites de chocolat.
Disposer en petits tas à la petite cuillère sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire 10-15 min à 210°.
Quand les bords commencent à dorer, c'est prêt !


Finalement, j'ai promis à mon amie qu'un jour je lui ferais un cookie plus gros que mon four.
Des idées ??? (je précise que je possède un mini-four. J'avais pensé essayer le cookie à la poele, mais celle-ci est plus petite que mon four...)


Note : A partir de 20 ans, nous avons des neurones qui meurent chaque jour. Vous pourrez constater que l'effet est déjà dévastateur chez moi. J'espère seulement avoir assez de neurones pour encore longtemps quelques années.
;-p

Publicité
Commentaires
E
Sympa...
P
Superbe recette! quel dommage qu'il n'y est plus d'articles sur ce blog...
M
qu'est ce que je devrais dire, 14 jours avant toi c'est ma fille qui a eu 20 ans !<br /> Il a l'air bien bon ce cookies, essaye la poêle à paella pour la king-size!<br /> <br /> Note : il me reste encore des neurones<br /> ;-)
L
hmmmm!
L
Une recette qui doit être délicieuse!!
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité