Comme on se dit avec mes copines quand on se regarde des dramas : Arrête de baver ! (He oui, vous voilà prévenus !)
Il faut avouer que ce qui nous fait tant baver, ce sont plutôt les acteurs ! Il n'empêche que de voir leurs jolis bento (leurs boîtes de pic-nic), ça donne envie !

Et moi, après 2 semaines à déjeuner dans des brasseries, j'en ai plus que marre de la salade verte (surtout quand  elle coûte 8€, la-dite salade !). Alors avec le beau temps, le budget nourriture qui commence réellement à souffrir, et surtout un estomac qui refuse une feuille de salade supplémentaire, j'ai décidé de me préparer mes déjeuners, que je déguste dans un parc avec des copines le midi.

J'ai désespérément cherché des boîtes à bento dans les magasins de Grenoble (je ne dois pas connaître les bons endroits), et j'ai finalement trouvé une boîte hermétique à 3 compartiments. C'est plus grand que ce que je souhaitais (elle fait à peu près 20x15x5.5cm, ce qui est un peu encombrant), mais c'est le mieux que j'ai pu trouver. Si quelqu'un sait où je pourrais me procurer une petite boîte à bento compartimentée (elles sont tellement mignonnes en plus dans les dramas), j'attends avec impatience des informations !
En attendant, je m'amuse en essayant chaque jour de trouver une idée originale pour remplir ce bento. Pour continuer dans l'esprit japonais, j'ai décidé l'autre jour de faire des sushis !

Pour cela, j'ai suivi les instructions de Cléa ici
J'ai réalisé 2 rouleaux (j'avais acheté du riz à sushi, des algues, du wasabi et la natte pour rouler les makis), un avec des tomates séchées à l'intérieur, l'autre avec des asperges (les petites asperges pic-nic blanches), en mettant dans chacun une bonne dose de wasabi (ce que j'ai regretté après : les sushis étaient très bons, piquants comme j'aime, mais j'ai eu des brûlures à l'estomac tout l'après-midi. Je saurais la prochaine fois ne pas abuser du wasabi !).
Avec de la sauce soja dans un des compartiments, c'était super !

bento_sushis

Facile à faire, très bon, et j'ai même impressionné mes copines, qui m'ont demandé de leur apprendre !