Finalement, par flemme, parce que c'est plus sympa, parce qu'il y a assez de fois ou je mange toute seule, et aussi par soucis d'intégration, je n'emmène pas mon déjeuner le midi : je vais déjeuner au resto avec mes collègues. Mais voilà, manger végétalien ou même végétarien dans des petites brasseries et quand on n'a pas trop de temps, c'est pas évident. Alors bon, souvent j'ai le choix entre salade verte .....et salade verte. Du coup, le soir quand je rentre je meurs de faim, et j'essaye d'équilibrer ma journée tout en me faisant plaisir, en faisant le plein de féculents et de bon légumes (marre de la salade !).
Il y a une recette que j'affectionne particulièrement : les pâtes aux tomates. Rapide, plein de goût, de vitamines, et avec des aliments que j'ai toujours dans mes placards : des pâtes, des tomates, des tomates séchées.

Ingrédients :
- des spaghettis complets (une petite poignée pour moi)
- des tomates (j'ai pris 5 petites tomates-grappe)
- des tomates séchées (2)
- un peu d'huile d'olive
- des aromates (basilic, fines herbes, oignon)

Pendant que les spaghettis cuisent avec un bouillon cube, faire revenir les tomates coupées en morceaux dans une poêle avec une cuillère d'huile. Ajouter l'oignon (personnellement j'utilise de l'oignon déshydraté : c'est plus rapide, surtout quand on n'est pas très douée avec l'éminçage, on peut toujours en avoir, et ça évite de pleurer et d'avoir les mains qui sentent l'oignon pendant des lustres), le basilic et les fines herbes. Pendant que les tomates fondent, couper les tomates séchées en petits morceaux, puis les rajouter à la préparation.
Quand les pâtes sont cuites (je les aime bien fermes), les égoutter et les ajouter dans la poêle avec les tomates. Remuer, et laisser 1-2 minutes le temps que les spaghettis s'imprègnent de toutes les saveurs.
Servir, et déguster !

spaghettis_tomate








Bon appétit !