Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
7 mars 2007

Brownie

Pour ma première recette depuis longtemps, je vais vous présenter mon arme suprême pro-végétalisme : le brownie !
Si je n'arrive pas à convaincre mes amis de diminuer leur consommation de viande, je peux au moins leur montrer que les plats végétaliens sont tout aussi bons que ceux dont ils ont l'habitude.
La preuve par le ventre, en quelque sorte...

Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 200g de sucre en poudre
- 150g de farine + un peu pour le moule
- un sachet de sucre vanillé
- 2 CS de fécule de pommes de terre
- 125g de margarine + un peu pour le moule
- une pincée de sel (si quelqu'un connaît de la margarine végétale demi-sel, je serais preneuse !)
- 200ml de lait végétal

Mélanger le sucre, la farine, le sucre vanillé, la fécule de pommes de terre et la pincée de sel. Verser la margarine une fois fondue. Bien mélanger. Fondre le chocolat avec le lait, puis mélanger au reste.
Verser le tout dans un moule margariné-fariné.
Cuire 25 à 30 min à 180°. (Personnellement je laisse à peine 25 min car j'aime le brownie à peine cuit au milieu)

Parfois je rajoute à la pâte des morceaux d'ananas au sirop. Cela donne une touche d'originalité et le mélange est vraiment extra !

Bon appétit !!

(Désolé je n'ai pas de photo pour l'instant. Il faudra attendre un peu que je refasse un brownie)

 
Publicité
Commentaires
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité