Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
7 mars 2006

Rouleaux de printemps

Simple, rapide et frais !

rouleaux_de_printemps

Ingrédients :
- feuilles de riz
- vermicelles de soja (préalablement cuits selon indications sur le paquet)
- pousses de soja fraiches
- feuilles de salade
- autres légumes selon l'envie : moi j'ai mis du mini-maïs et des morceaux de coeur de palmier.

Disposer tous les ingrédients prêt-à-être-emballés sur la table. Humidifier un torchon propre à l'eau tiède, l'étaler plié en 2 sur la table. Poser la galette de riz dessus. Mouiller un autre torchon plié petit et le passer sur la galette de riz. Retourner et humidifier la galette, plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle soit ramollie et facile à plier.
Replier le tier supérieur de la galette vers soi. Y poser la feuille de salade puis les autres ingrédients. Replier les côtés droit et gauche de la galette vers la farce. Rouler la galette fermement vers soi, de façon à emprisonner la farce à l'intérieur. La galette doit coller et donc fermer le rouleau solidement.
Manger tout de suite ou mettre quelques heures au frigo avant de manger.

Pour l'instant je les mange nature car je n'ai pas encore trouvé de sauce végé adaptée qui me plaise. Si vous avez des idées, je suis preneuse !!

Publicité
Commentaires
M
simple: une cuillère à soupe de vinaigre d'alccol ou de riz, une c à café de sucre, une c à café de sauce soja et laisser infuser de la carotte rapée très fin dedans... dans la vraie il ya en plus du nuoc mam...c'est pas VG on s'en passe!
K
ooohh ça me donne envie!!!!
M
slt, elles ont l'air super tes recettes!dis moi quand tu fais des lentilles par exemple ta recettes avec du lait de coco, elles sont déjà cuites ou trempées, en boite,ou comment tu les prépare quand elles sont crues? pcq moi et les lentilles, bien que je les adores, ont a quelques ptits problèmes de communications!!!
O
Des recettes simples et réalisables en un tour de main !!<br /> <br /> je voulais juste signaler que j'ai mis toutes les R7 du blog végémiam sur un seul site, c'est bien plus facile pour s'y retrouver.<br /> <br /> http://lesvegecoincoins.over-blog.com/<br /> <br /> Over-blog débloque sévère en ce moment, on n'a plus la fonctions pour aller sur certains articles ou commentaires, espérons que ça s'arrange.<br /> J'ai mis ton blog dans mes liens,<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz,<br /> Oceanwave
P
Si tu trouves le tamari trop salé, essayes le shoyu, c'est moins concentré.
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité