Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
23 février 2006

Rochers à la noix de coco

Mes premiers rochers à la noix de coco !! Une petite douceur que mes copines ont beaucoup aimé !!

rocher_coco

Une recette trop bonne trouvée sur le blog vegemiam
(Au milieu de plein d'autres recettes super appétissantes !)

Ingrédients :
- 150g de noix de coco rapée
- 140g de sucre en poudre (j'essayerai avec un peu moins la prochaine fois)
- 10g de farine
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 3 cuillères à soupe de lait végétal (j'ai dù en mettre 4 pour arriver à former les rochers)

Tout mélanger, former des petits cônes, disposer sur une plaque recouvert de papier sulfurisé, puis au four sur 210° pendant 10-15 min le temps que la pointe et les bords soient un peu dorés.

Une fois refroidis, j'en ai trempé la pointe dans du chocolat noir (fondu dans un peu de lait végétal).

Trop trop bon !!!

Publicité
Commentaires
O
Sur <br /> http://lesvegecoincoins.over-blog.com/<br /> <br /> Plus pratique, on ne perd plus de temps à chercher. <br /> Bizzzzzzzz et super bonne continuation,<br /> <br /> OW
P
Au fait j'ai aussi un blog et certaines de mes recettes sont vegan.<br /> <br /> Plume
P
Alors le gel de lin, tu le fais toi même: tu fais bouillir 1 c.c. de graines de lin entières dans 1/2 verre d'eau, tu passes au tamis pour ôter les graines, et voilà...<br /> Je n'ai pas testé d'autres recettes mais ça ressemble vraiment à du blanc d'oeuf cru au niveau consistance, sauf que ça ne réagit pas pareil en cuisant bien sûr, ça ne coagule pas.<br /> J'avais lu quelque part qu'on pouvait le monter en neige (le rêve...) mais soit je m'y suis mal prise, soit ça ne marche pas.<br /> <br /> Plume
M
coucou !<br /> merci pour vos commentaires !<br /> Poésie je retiens pour les 100g de sucre, ça devrait être meilleur ! merci !<br /> Plume, je ne connais pas le gel de graines de lin, ça se trouve où ? C'est bien comme produit ? Efficace ?<br /> A bientôt !
P
Hello!<br /> <br /> J'ai déjà fait une recette du même style avec du gel de graines de lin pour remplacer le blanc d'oeuf.<br /> Ca a la même consistance.<br /> Par contre ça ne se bat pas en neige malheureusement, j'ai essayé...:(
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité