Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
19 janvier 2006

Gratin oignons et tofumé

Une envie de tarte à l'oignon...
Mais pas de plat à tarte, ni pâte ou envie d'en faire.
D'où l'idée du gratin ! Une tarte à l'oignon sans tarte quoi ! lol

oignon

Ingrédients :
- des oignons (ou des oignons émincés surgelés ;-) pour ceux qui, comme moi, veulent pas pleurer ni passer 30 min - je ne suis pas douée aussi - rien que pour émincer des oignons )
- du fofu fumé (que l'on coupera en "lardons")
- du soja cuisine
- une cuillère à soupe de maïzena diluée dans environ 125ml de lait de soja
- de la levure maltée
- des herbes

Donc : Dorer les oignons dans une poële avec un peu d'huile d'olive. Rajouter les "lardons" de tofu. Au bout d'un moment, rajouter un peu de soja cuisine, bien mélanger. Ajouter le mélange maïzena-lait de soja. Mélanger jusqu'à épaississement.
Verser dans un plat à gratin. Saupoudrer de levure maltée.
Au four environ 30 min.

Très bon. Mon envie d'oignons à été comblée !

Publicité
Commentaires
M
Contente de t'avoir fait découvrir la levure maltée ! :-)<br /> Moi aussi j'ai beaucoup appris en lisant les blogs et en me baladant sur les forums de cuisine vg. Et d'ailleurs j'apprends toujours. Végétarienne depuis maintenant 5 mois et demi, il me reste beaucoup à découvrir, et mes expériences culinaires ne sont pas toujours réussies (c'est pourquoi je ne poste pas très souvent lol). Mais c'est en essayant et en testant qu'on apprend ! ;-)<br /> Bon courage dans tes expériences culinaires vg !<br /> A bientôt !
B
Je connaissais la levure de bière, mais pas la maltée, et j'ai en effet trouvé dans le rayon diététique de mon hyper cette fameuse levure, que je me suis empressée d'utiliser d'ailleurs. Je l'ai testé dans une tarte aux champignons, c'était excellent, et en effet, pas besoin de rajouter du fromage ! et çà m'arrange vu que je fais quelque peu (trèbocou) gaffe à l'apport calorique !<br /> je te dis à bientôt, because je piste les blogs de cuisine végé, je m'y mets doucement, ma fille étant végé, et moi presque, et je trouve chez vous de super bonnes idées !
M
Coucou !<br /> Excuse moi, c'est vrai que j'oublie parfois qu'il y a 6 mois je ne connaissais pas non plus la levure maltée. Je l'ai découverte également en lisant des recettes vg.<br /> En fait il s'agit d'une levure alimentaire, de texture en poudre ou en paillettes, que l'on trouve au rayon diététique des grandes surfaces ainsi que dans les magasins bio.<br /> Cette levure donne un très bon goût aux recettes. <br /> Non-cuite (saupoudrée sur la soupe par exemple : très miam ça !!), elle apporte en plus de nombreuses vitamines et nutriments. <br /> Saupoudrée sur les pizzas ou gratins avant cuisson, on ne profite pas des vitamines (elles ne résistent pas à la cuisson) mais cela gratine et donne un bon goût se rapprochant du fromage gratiné.<br /> J'espère t'avoir un peu éclairée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :-)
B
scuse ma question qui peut paraître stupide ? mais çà fait plusieurs recettes végé où je vois : levure maltée. kekcékçà ?? et çà se trouve où ??
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité