Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
30 novembre 2005

Taboulé de quinoa

Depuis un mois, j'observais du coin de l'oeil le paquet de quinoa bien rangé dans mon placard sans encore oser y toucher. Je ne savais pas quoi en faire. Mais j'ai lu récemment que les protéines du quinoa étaient complètes, contrairement aux autres céréales qui doivent être associées à une légumineuse (d'ailleurs apparemment ça n'est pas vraiment une céréale ??). Cette information a réveillé mon intérêt pour le quinoa.
Il fallait donc que je me lance. Comment cuisiner ces petites choses là ?
Leur aspect me rappelant quelque peu celui des grains de semoule (de loin, dans le noir et sans mes lentilles ni mes lunettes ;-) ), j'ai eu l'idée d'en faire une sorte de taboulé.
J'ai donc rincé puis cuit le quinoa avec un cube de bouillon. Egoutté, agrémenté de petits morceaux de poivrons et de raisins secs réhydratés, puis mis au frigo.
Servi bien froid :

30_nov_taboul__de_quinoa

Verdict : j'adopte le quinoa. Il ne me reste plus qu'à trouver d'autres façons de le cuisiner ! :-)

 

C'est terrible, je suis à fond dans le jaune et vert en ce moment ! lol

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre une façon très originale de faire le quinoa ! Merci pour cette recette !<br /> <br /> Il est aussi possible de faire des granités de légumes avec du quinoa, c'est très rafraichissant pour un petit apéro sans alcool en famille :)
M
Bonjour!<br /> Je découvre ce blog bien sympathique...<br /> Ah ! le/la quinoa !!! C'est extra.<br /> C'est rapide à cuire et très bon au goût.<br /> Chaud ou froid.<br /> En salade composée ça va avec tout et avec n'importe quels légumes cuits aussi et puis on peut aussi en faire des galettes...<br /> Bienvenue dans le monde magique de la cuisine au quinoa !!!
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité