Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impros culinaires végétaliennes
26 novembre 2005

Nouilles chinoises au tofu et légumes

Parce que j'aime bien manger avec des baguettes !

19_nov_nouilles_chinoises_au_tofu_et_l_gumes_003

Ingrédients (à modifier selon vos goûts et/ou votre frigo) :
- du tofu
- des nouilles de riz déshydratées
- un mélange de légume chop suey
- des mini épis de maïs
- des morceaux d'ananas en boite

Une à deux heures avant, découper le bloc de tofu en petites lamelles et le laisser mariner dans de la sauce tamari (ou sauce soja) et du tahini (crème de sésame).
Réhydrater les nouilles selon la procédure indiquée sur le paquet.
Au moment venu, mettre dans un wok (moi j'utilise une simple poele,pour une personne ça suffit très bien) le tofu, les légumes, l'ananas et les nouilles.
Rajouter éventuellement de la sauce tamari ou d'autres épices.
Mélanger quelques minutes le temps que tout chauffe.
Servir dans des bols et déguster à l'aide de baguettes (parce que c'est meilleur avec ! ;-) Si si je vous assure !)

Publicité
Commentaires
Impros culinaires végétaliennes
Publicité
Archives
Publicité